• Les Derniers Articles Sur Les Animaux ... ♥

    Si vous voulez savoir ou je trouve toutes ces infos sur les animaux en danger allez donc sur ce site !! 

    http://www.especes-menacees.fr

  • Ils sont en voie disparition !! 

     

     

    Le renard de Darwin est un mammifère de l’ordre des carnivores. Il est du genre «Lycalopex» (c’est un type de canidés que l’on rencontre en Amérique du Sud).

    Ce renard a été découvert pour la première fois en 1834, sur l’île de Chiloé (au large du Chili), par le naturaliste Charles Darwin. Depuis Juin 2010, l’IUCN (International Union for Conservation of Nature) recense cet animal dans la liste rouge des espèces les plus menacées.

     

    Ce petit canidé peut être observé dans deux endroits distincts :

    • «Chiloé National Park», sur l’île de Chiloé :Ce parc national englobe en grande partie la forêt tropicale de l’île de Chiloé. Sa surface s’étend à plus de 430 km².
    • «Nahuelbuta National Park», sur le continent Chilien.Celui-ci est environ 5 fois et demi plus petit que le parc précédent. Il est composé de différentes espèces tel que le cougar (Mountain lion), le Pudu etc…Il y a 15000 ans, l’île de Chiloé était rattachée au continent par un pont de terre. Celui-ci disparu suite à la montée du niveau des océans. Ce qui a scindé en deux la population du renard de Darwin.

     

    Durant l’hiver, le renard de Darwin s’écarte des zones protégées (il essaye de trouver des conditions plus douces). Il se met donc en grand danger.Les chiens présents dans les parcs nationaux et aux alentours sont la cause principale de la régression de l’espèce. Les chiens sont interdits dans les parcs, cependant leurs accès sont autorisés s’ils entrent avec leur maître. Les renards de Darwin sont souvent victimes d’attaques physiques qui entraînent des blessures amenant des maladies mortelles pour l’animal.«La menace principale semble être l’abandon dans les parcs des chiens domestiques qui est très courant, ils vivent tout autour du Sud du Chili», indique Jaime Jiménez, un écologiste à l’Université de «los Lagos» dans Osorno, au Chili, «même les gardes chasse ont des chiens».

    L’environnement du renard de Darwin est de plus en plus restreint. La construction de routes, ou de chantiers ne fait qu’aggraver la situation. La déforestation et le braconnage sont aussi un point majeur à la disparition de l’espèce.

    Beaucoup d’actions sont menées afin de protéger ce petit mammifère !

    On estime aujourd’hui qu’environ 250 individus résident sur l’île de Chiloé et 70 sur le continent Chilien.Le renard de Darwin a un pelage brun foncé. Il a la particularité d’avoir des tâches rouges sur le haut de la tête et détient des pattes bien plus petites que ses voisins. Son poids est compris entre 2 et 4 kg.Cet animal préfère agir la nuit que le jour. Il se nourrit essentiellement de mammifères, de reptiles, de coléoptères et d’invertébrés. Cette espèce habite exclusivement dans les forêts humides et tempérés d’Amérique du Sud.Le renard de Darwin ne s’hybride pas avec les autres espèces du même genre. Il se différencie des autres par sa petite taille et sa couleur de poil plus sombre.Chez le renard, comme chez la plupart des mammifères sauvages, la reproduction a lieu par saison. L’hiver est la saison des amours. La femelle mettra bas à une portée d’environ 5 petits pour une gestation d’environ 2 mois. 


    Faites passer cet article !! Please !!

    Pour ces magnifiques Renard De Darwin


    2 commentaires
  • Quand on pense qu'ils sont en voie d'extinction ...

     

    Sphyrna mokarran 

     

    PETITES INFOS SUR LE GRAND REQUIN-MARTEAU : Le Grand requin marteau(Sphyrna mokarran) est une espèce de poisson qui vit dans les océans tropicaux et quelques mers. Il hérite des caractéristiques des requins-marteaux en particulier par les larges aplaties de sa tête qui donnent à ces poissons une large portance et leur permettent de prendre des virages plus serrés que les autres requins. Cependant le grand requin-marteau est immédiatement reconnaissable par sa nageoire dorsale particulièrement développée. Le grand requin-marteau peut atteindre une taille de 5,5 mètres.

    Ce requin pélagique et parfois côtier se trouve dans tous les océans tropicaux ainsi qu'en Mer Rouge et en Méditerranée. Il évolue entre la surface et 100 mètres de fond.

     Le grand requin marteau se nourrit principalement de poissons osseux. Les raies et les crabes font également partie du régime alimentaire de ce requin avec une préférence pour la raie léopard. Occasionnellement, il lui arrive de chasser de petits requins, même s'il s'agit de spécimens de la même espèce que lui.

     

    Ces Grands Requins-Marteaux vont peut-être Disparaître !!!

    Fait Passer !!!

     

     

     

     

    votre commentaire
  • Quand on pense qu'ils sont en voie d'extinction ...

     

    Les Pandas GéantsLes Pandas GéantsLes Pandas GéantsLes Pandas GéantsLes Pandas Géants

    Petite Info sur le Panda Géant :  Le Panda Géant (Ailuropoda melanoleuca) est volumineux et massif. Il pèse environ de 80 à 125 kg. Il mesure de 1m50 à 1m80 de longueur. Les femelles sont généralement plus petites et moins massives.

    Le panda est noir et blanc . Son pelage épais le protègent du froid. 

    Le panda possèdent 6 doigts dont un ''faux pouce'' opposable a ses 5 doigts. Il s'agit d'un os du poignée modifié (l'os sésamoïde). Ce pouce sert notamment a attraper les tiges de bambou dont il se nourrit en grande quantité.

    Herbivore, il a de puissante dents pour broyer les bambous. L'étude de sa formule dentaire a aider a approuver qu'il s'agit belle et bien d'un ursidés. Il a 42 dents. Son ouïe et son odorat sont très fin. 

    CES BEAUX PANDAS VONT PEUT ETRE DISPARAITRE A CAUSE DE NOUS !!!

    Fait passer !!!


    votre commentaire
  • Quand on pense qu'il sont en voie d'extinction ...

     

     

    Petite Info sur le Tigre du Bengale : Le tigre du Bengale (Panthera tigris ) est un félin. Cette espèce de tigre est la plus connu. Il est également appelé tigre royal du Bengale, est plus léger et moins costaud que le tigre de Sibérie. Il vit environ 15 ans .

    CES MAGNIFIQUES TIGRES DU BENGALE VONT PEUT ETRE DISPARAITRE A CAUSE DE NOUS !!! 

     

    Fait passer !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique